Comment faire chanter un bol tibétain ?

Créés il y a plusieurs milliers d'années, les bols tibétains servaient lors des cérémonies religieuses. Mais attention, il ne s'agit pas d'un bol ordinaire. Il a été façonné à partir de sept métaux différents. Chacun de ses métaux correspond à 7 chakras et à une planète du système solaire. Ainsi ce bol aux multiples vertus est composé d'argent (la Lune), de cuivre (Vénus), d'étain (Jupiter), de fer (Mars), de mercure (Mercure), d'or (le Soleil) et de plomb (Saturne). Si vous aussi vous vous apprêtez à tester les effets du bol tibétain, voici les conseils pratiques pour le faire chanter.

Le choix de la mailloche : une étape importante

La mailloche n'est autre qu'un maillet de bois et de feutre qui sert à faire résonner le bol. Pour obtenir de meilleurs sons et vibrations, utilisez une mailloche en bois pour les petits bols. En revanche, une mailloche en bois recouverte de feutre ou de cuir convient pour les bols de plus de 12 cm de diamètre. Vous obtiendrez ainsi des sons plus graves. Mais vous pouvez aussi opter pour une mailloche en bois qui donnera des sons plus aigus.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur vibratis.fr, un site qui vous aide à aller vers une meilleure connaissance de soi. En plus des bols tibétains, cette boutique en ligne propose des pendules de radiesthésie, des pendules divinatoires, mais aussi des baguettes de sourcier. Comptez également sur des dossiers sur les bols tibétains, sur la médecine ayurvédique ainsi que sur la radiesthésie.

L'art de faire chanter un bol tibétain

Maintenant que vous avez votre bol et la mailloche adaptée, installez-vous dans un lieu paisible, confortable et agréable. Prenez ensuite votre bol et placez-le à plat sur la paume de votre main. À noter que les droitiers doivent tenir leur bol avec la main gauche et inversement. La main qui soutient le bol doit rester immobile.

Pour commencer, tenez votre mailloche comme si vous teniez un stylo. Frappez légèrement le bol pour obtenir le premier son. Collez ensuite la mailloche sur le bord extérieur haut du bol en effectuant un mouvement de rotation. Ne vous inquiétez pas, car le son peut être légèrement étouffé, mais il va évoluer. Pour ressentir les bonnes ondes, le mouvement réalisé doit venir du bras. Continuez les rotations en émettant une pression égale en continu.

Au fur et à mesure des mouvements réguliers, le son évolue en puissance. Il devient plus complexe et dure plus longtemps. Il ne s'agit pas d'accélérer le mouvement. Maintenez un rythme et une pression constante. Vous trouverez ainsi la bonne position et la pression qui convient pour faire chanter votre bol tibétain.

Faire chanter un bol tibétain demeure tout un art. Cette pratique réduit le stress et l'anxiété. De même, la sonothérapie améliore la santé et renforce le système immunitaire. Plus encore, les bols tibétains chantants équilibrent l'énergie du corps et ses 80 000 chakras. Avec la pratique, vous apprendrez à mélanger les chants ,voire à créer différentes ambiances sonores. Le but étant d'optimiser la concentration et la patience. Les sons obtenus se prêtent à la quiétude et à la méditation.