Quels remèdes naturels pour soulager vos articulations douloureuses ?
Les problèmes au niveau des articulations sont souvent très handicapants. En effet, ils se manifestent par des douleurs, des gênes ou des blocages. Ils peuvent ainsi empêcher la personne de vivre normalement et de continuer ses activités quotidiennes. Heureusement, il existe quelques moyens qui permettent de soulager les articulations douloureuses pour retrouver un mode de vie le plus normal possible. Voici quelques pistes à suivre pour vous soulager et réduire au maximum l'impact des douleurs articulaires sur votre vie quotidienne.
Essayez le collagène marin pour avoir moins mal aux articulations
Le collagène marin est un élément bien connu pour son bienfait sur les articulations. Il vient renforcer l'action du collagène qui est un élément présent naturellement dans notre organisme, notamment au niveau de la peau et des articulations. Il vient renforcer les articulations et facilite les mouvements, car il rend les articulations plus souples. Le collagène participe aussi à la préservation de leur élasticité.
Comme le collagène dans le corps se détériore naturellement à partir de 25 ans, il est souvent nécessaire d'apporter une supplémentation en collagène marin. Si vous voulez explorer le sujet en profondeur, cliquez ici et apprenez-en plus sur les possibilités pour la prise de peptides de collagène marin. Bien sûr, il faut toujours consulter un médecin pour avoir son avis et avoir une alimentation équilibrée.
L'argile verte : comment l'utiliser ?
L'argile verte a des propriétés anti-inflammatoires, reminéralisantes et antalgiques. Elle agit sur les articulations et permet de soulager les douleurs articulaires. Elle atténue aussi les inconforts liés aux maladies articulaires. Pour profiter de tous les avantages de l'argile verte sur les articulations, il faut réaliser un enveloppement ou un cataplasme avec de l'argile verte. Appliquez le produit sur toute la zone douloureuse et recouvrez avec du film alimentaire. Pour faciliter l'application, formez une pâte avec de l'argile verte et un peu d'eau. Vous pouvez aussi ajouter une huile essentielle bénéfique pour les articulations comme l'Eucalyptus et le Katrafay.
Utilisez une spatule en bois ou en plastique puis recouvrez toute la partie. Ensuite, laissez le produit agir pendant environ 30 minutes. Une fois le temps de pause écoulé, retirez le produit en le rinçant avec de l'eau chaude ou un gant humide. Vous pouvez faire cette opération deux ou trois fois par jour, si besoin.
Les bienfaits du silicium organique pour nos articulations
Le silicium organique est un oligoélément essentiel pour l'organisme. Il possède de nombreux bienfaits pour la santé, mais aussi pour les articulations en stimulant la production de collagène et a des propriétés reminéralisantes. Le silicium maintient l'hydratation des articulations, tonifie et raffermit la peau. Grâce à ces différentes actions, il accroit la mobilité et la souplesse des tissus. C'est la raison pour laquelle un apport en silicium est recommandé pour réduire l'impact d'un problème articulaire.
Notez que notre organisme ne fabrique pas le silicium. Il faut ainsi consommer des aliments riches en silicium, dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Heureusement, il est présent dans plusieurs aliments, notamment dans certaines eaux en bouteilles riches en silicium, la banane, les dattes, le thé…