Tourisme médical : les atouts de la Tunisie pour la chirurgie esthétique
La Tunisie reçoit chaque année des milliers de touristes intéressés par ses nombreux attraits touristiques. Cependant, depuis quelques années, de plus en plus de personnes se rendent en Tunisie pour faire du tourisme médical. Nous vous présentons les attraits du pays dans ce domaine, surtout en matière de chirurgie esthétique.
La Tunisie, championne de la chirurgie esthétique
Bien qu'il n'existe pas encore de convention officielle nommant la Tunisie championne mondiale de la chirurgie esthétique, certaines raisons justifient cette appellation. D'abord, le pays est mondialement reconnu pour la qualité de ses services médicaux. Il faut noter qu'en Tunisie, le système de santé est très développé avec des professionnels de santé qualifiés et des hôpitaux à la pointe de la technologie. Les médecins tunisiens, notamment ceux qui interviennent dans le domaine de la chirurgie esthétique, sont formés pour la plupart à l'étranger et disposent de ce fait d'une expertise réputée.
L'une des grandes particularités qui fait de la chirurgie esthétique en Tunisie une procédure très recherchée, réside dans les coûts compétitifs de cette prestation. En réalité, les procédures chirurgicales en Tunisie sont généralement plus abordables que dans de nombreux autres pays également réputés dans ce domaine.
En Tunisie, la confidentialité est entièrement garantie. Les personnes souhaitant subir une intervention chirurgicale dans ce pays peuvent ainsi le faire en toute confidentialité. Se rendre dans ce pays pour se faire opérer vous donne la possibilité de vous retirer de votre vie quotidienne afin de profiter d'une récupération discrète et agréable.
Faire le choix de la Tunisie pour faire de la chirurgie esthétique est judicieux, car vous pouvez combiner votre séjour médical avec des vacances. C'est l'occasion de visiter les nombreuses attractions et de découvrir les sites touristiques tunisiens.
Quelles interventions pourrez-vous faire réaliser en Tunisie ?
En Tunisie, une large gamme d'interventions chirurgicales est proposée dans le domaine de la chirurgie esthétique.
La chirurgie mammaire
Il s'agit de l'un des types de chirurgie esthétique les plus pratiqués dans le monde. La Tunisie est réputée pour offrir diverses opérations dans ce domaine. Il est question de la reconstitution mammaire,
de l'augmentation mammaire par implants, de la mastopexie ou lifting mammaire ainsi que de la réduction mammaire.
La gynécomastie est également proposée aux hommes qui souffrent d'un développement anormal des tissus mammaires.
La chirurgie du visage
Cette chirurgie se concentre essentiellement sur le visage afin de lui donner une meilleure esthétique selon les attentes et les besoins du patient. C'est un domaine très vaste de la chirurgie, mais les interventions les plus fréquentes sont :
- le lipofilling facial,
- la rhinoplastie,
- l'otoplastie,
- la blépharoplastie,
On retrouve aussi, en Tunisie, des professionnels du lifting facial et de la génioplastie (chirurgie du menton).
La chirurgie du corps et le traitement de l'obésité
Que ce soit pour reformer une partie du corps ou réduire la masse grasse, ce type d'intervention est très sollicité. Il concerne :
- le bypass gastrique,
- le lifting des cuisses,
- la liposuccion,
- la pose d'anneau gastrique,
- l'abdominoplastie,
- le lifting des bras,
Vous pouvez également faire un lifting complet du corps ou encore une sleeve gastrectomie.
En dehors de ces grandes catégories de chirurgie, il est possible de subir des opérations de chirurgie dentaire ou de chirurgie plastique et reconstructive en Turquie.
Le coût de la chirurgie esthétique en Tunisie
Le coût d'une opération chirurgicale en Tunisie est très variable en fonction de plusieurs critères. Il est question du type d'intervention, de la clinique choisie, de la renommée du praticien, de la complexité de la procédure et des soins postopératoires requis.
Pour les opérations les plus courantes comme une augmentation mammaire, les prix de l'intervention varient généralement entre 2 000 et 3 500 euros. Il faut prévoir, par contre, au moins 3 000 euros pour une réduction mammaire. Renseignez-vous donc suffisamment à l'avance pour avoir une idée précise de ce que vous coûtera l'intervention envisagée.